Arcade Fire, fait une démo pour Geek

Arcade Fire - The Wilderness Downtown

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas écris sur le blog, à cause d’un taf un peu trop prenant. Mais la, c’est grâce au boulot que je découvre l’excellente initiative virale des canadiens d’Arcade Fire. Donc pas d’excuse.

Après une retransmission participative de leur concert au Madison Square Garden, ils innovent une nouvelle fois (en collaboration avec Google), en créant un clip interactif pour le titre The Wilderness Downtown de leur dernier album, tout en faisant une démonstration du potentiel du HTML 5.

Première surprise, le clip se passe dans les rues de votre enfance… Il permet aussi d’interagir avec des fonctions de dessin; les oiseaux dans le ciel finissant par jouer et se poser sur le tracé.

Une bonne démonstration du potentiel du net et de l’avenir des clips. Ce projet est une expérience voulant montrer les capacités des dernières technologies Web, et nécessite un navigateur compatible HTML 5. Google suggère d’ailleurs d’utiliser Chrome. Pour les plus geek, un making of technoloGeek.

Posté le Mardi 31 août 2010 à 8:07 par Rémi

Réagissez et laissez votre commentaire