Freak Kitchen: A corny heavy-pop-metal-band

La diversité importante de la scène ROCK/METAL ne permet pas de  connaître tous les groupes qui la composent, à moins d’être doté du don d’ubiquité. Notez aussi que ces deux styles sont relativement peu représentés dans les médias. ( merci à Zegut, au passage, qui nous maintient nos esgourdes en alerte)

J’ai donc décidé de vous parler d’un groupe peu connu en France, excepté des puristes. Il s’agit de Freak Kitchen.

Ce groupe est originaire de Suède (l’autre pays des femmes blondes)et sa création remonte au début des années 90. La tête pensante de ce trio se nomme Mathias « IA » Eklundh (imprononçable). Il est aussi connu pour son projet solo (Freak guitar) qui en a laissé plus d’un dubitatif ou pantois.

Cette vidéo vous permettra de comprendre ou d’appréhender le phénomène (à la FNAC des Ternes) :

And now, The crew:

Aujourd’hui, Freak Kitchen sort son septième album, et le leitmotive est toujours le meme: le jeu, la découverte.

Peu de musiciens sont actuellement capables de laisser libre court à leur imagination. On sent bien à l’écoute des albums de Freak Kitchen qu’ils ne sont pas là pour plaire à papy, mamy, papa ou maman…

Leur denier album n’est probablement pas le meilleur mais le groupe continue d’explorer la musique au delà des frontières stylistique, l’inventivité et l’amusement sont toujours de mise.

Ce que je vous propose donc, c’est de découvrir bien plus qu’un album, la discographie d’un groupe surprenant et amusant (cette musique se prête très bien à la lecture de l’oeuvre de Brett Easton Ellis)

Discographie:

  • Appetizer (1994)
  • Spanking Hour (1996)
  • Freak Kitchen (1998)
  • Dead Soul Men (2000)
  • Move (2002)
  • Organic (2005)
  • Land of the freaks (2009)

Leur musique se rapproche de la pop ou du punk avec du gros son. Les mélodies sont particulièrement bien travaillées et les rythmes très recherchés. Ils sont, sans aucun doute, des extraterrestres dans ce monde bien formaté.

Alors pour vous faire une idée voici une vidéo:

Posté le Jeudi 26 novembre 2009 à 8:25 par Ab'Fab

Réagissez et laissez votre commentaire