La Playlist Patate


(Ici la musique sonne et résonne)


Le week-end dernier, ma femme (Cha) et moi sommes partis dans le sud de la france, au « Plan-de-la-tour », pour fêter les trente ans de nos amis Les Patates.

Mais qui sont LES PATATES?????

Vous l’aurez deviné, c’est un surnom, ils se prénomment, respectivement, Nathalie et Rémi.

Pour faire un bref résumé, Rémi et moi sommes amis depuis l’âge de 14 ou 15 ans, et Nathalie depuis que Rémi partage sa vie (2005), Rémi tu me corriges si je dis des bêtises. D’autre part, Rémi est aussi la personne qui a eu la brillante idée de créer L’Esprit Rock (j’entends par là ce blog).

Nath et Rémi sont des aventuriers, des baroudeurs, des originaux, des personnes voir des personnages surprenants et parfois artistes… Ils sont déterminés et vont toujours jusqu’au bout de leurs projets les plus fous (j’en veux pour preuve Le tour du monde 08=09).

Revenons à nos moutons, le week-end des patates:

En fin d’année 2009, « les patates » (vous les connaissez maintenant et c’est plus simple et plus court à écrire) nous ont invités, ainsi que de nombreux amis, à fêter leur trente ans dans le sud de la france.

Vous vous demandez surement où je veux en venir, pourquoi je vous parle d’une fête et pas de musique, j’y viens justement.

Une bonne fête ne peut être réussie si et seulement si on peut y entendre du bon son, de la bonne zik, quelque chose qui nous anime les feuilles, nous ouvre les esgourdes et nous nettoie les cages à miel.

C’est là que mon article peut devenir intéressant (merci Rémi).

Donc Rémi mon ami, mon ami Rémi a eu l’idée de créer plusieurs playlists sur Spotify, une pour chaque moment du week-end:

Ces playlist sont très riches, éclectiques, il y a boire et à manger, mais elles ont aussi la particularité d’être le reflet d’une génération (de trentenaires). Elles brassent beaucoup de styles et c’est pour cela qu’elles présentent un grand intérêt à mes yeux (mes oreilles).

N’hésitez pas à nous dire ce que vous ressentez à leur écoute. Sont-elles le reflet de votre génération?

Posté le Samedi 19 juin 2010 à 8:06 par Ab'Fab

Une réponse à “La Playlist Patate”

  1. Comment y s’appelle ton groupe? Sonic Satellite! « L'esprit Rock

    [...] EP qui m’avait été remis à la suite d’une rencontre humaine assez riche au cours de La Patate Party. La première écoute m’avait déjà [...]

Réagissez et laissez votre commentaire