Radiohead: un DVD pour les fans par les fans

Bonjour chers lecteurs,

Avez vous passez de bonnes vacances?

Les miennes ont été excellentes, je suis donc en pleine forme. Rémi et moi allons faire en sorte que cette rentrée soit productive. J’ai eu l’occasion d’écouter quelques albums cet été, j’essaierai de revenir dessus. Mais pour le moment j’ai envie de vous parler de Radiohead.

La semaine dernière, alors que je naviguais de page en page, cliquant sur des liens sans but réel, je suis tombé sur ce site.Oui oui, vous lisez bien la meme chose que moi, un concert de Radiohead (en l’occurrence Prague le 23 août 2009) filmé par les spectateurs, depuis différents points de vue, disponible en téléchargement libre. L’idée est particuliérement bonne et se résume en une formule: un DVD par les fans pour les fans. Le groupe a généreusement contribué au projet en donnant l’enregistrement provenant du soundboard.

A l’heure où il devient de plus en plus difficile de vendre des disques ou même se faire une place dans le milieu de la musique, certains d’entre eux qui sont déjà bien installés décident de court-circuiter le système et s’adresser directement à leur fan. A mes yeux, ils sont clairvoyants, j’ai beaucoup d’estime pour ces artistes, ils aiment se produire devant leur fan et sont généreux, ça n’a pas de prix.

Bon visionnage

Ici le lien youtube

Autre actualité du groupe: « Familial », l’album de Philip Selway, c’est par ici

Posté le Mardi 7 septembre 2010 à 5:41 par Ab'Fab

Réagissez et laissez votre commentaire